VeriSign s'approprie les noms de domaines inéxistants

VeriSign, la société gérant les noms de domaines en .com et .net redirige maintenant automatiquement les requetes sur des noms de domaines qui n'existent pas vers une page propriétaire : sitefinder.verisign.com.

Signer la petition maintenant !

Pour le moment cette page se contente d'afficher les noms de domaines prochent de celui tapé par l'utilisateur, ceci permetrait à Verisign de se faire une énorme campagne publicitaire entiérement gratuite ! A quand une publicité ciblée en fontion du nom de domaine entré ?
En outre, cette initiative présente plusieurs problèmes :
- Pour les serveurs de DNS (Domain Name System), tous les noms de domaines en .com et .net existent désormais (serveur de verisign: 64.94.110.11). Ceci peut tromper les robots anti-spam qui vérifiaient l'existence du domaine de l'expéditeur.
- Tous les mails envoyés vers un domaine qui n'est pas enregistré pourraient attérirs sur les serveur s de Verisign (protection de la vie privée...)

De plus cette fonctionalité n'apporte rien aux utilisateurs car le navigateur Microsoft Internet Explorer proposait cette fonctionalité grâce à MSN (sans les problèmes évoqués précedemment car le traitement avait lieu au niveau du navigateur et non des serveurs de DNS).
Déjà le serveur sitefinder.verisign.com est inacessible (trés certainement saturé par le grand nombre de requêtes ne menant nul part envoyées par jours ...) ce qui a pour effet de ralentir votre navigation si vous avez le malheur de vous trompez en notant l'URL d'un site dans votre navigateur ou que vous cliquez sur un lien mort !

Votez dans notre sondage à propos de SiteFinder de VeriSign.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    De quel droit ils font ca ?
    J'ai signé la petition, et jtrouve cela scandaleu ...
    0
  • keyes@IDN
    Ils le font d'aprés droit de l'argent.
    Ils ont le monopole ils s'en privent pas.
    Ca devrait être une organisation à but non lucratif qui gére ca (un peu comme le W3C pour les standards du web) et non pas une entreprise comme Verisign :-/
    0
  • Anonyme
    Bienvenus dans un monde de progrès et d'exploits...
    0