Boire du whisky dans l’espace, il y a un verre pour ça !

Boire du whisky dans l’espace. C’est ce que propose la marque Ballantine’s à travers son dernier-né. Il s’agit d’un verre anti-gravité qui devrait permettre aux astronautes et aux futures touristes spatiaux de déguster leur breuvage en apesanteur.

Affichant un design soigné, ce verre arrondi est imprimé en 3D à partir de plastique PLA. Baptisé Space Glass, il dispose d’un fond convexe fabriqué en acier inoxydable plaqué or. Ce dernier crée une tension pour maintenir la liqueur vers le bas tandis qu’une bague en spirale est connectée au réservoir permettant d’accueillir le whisky. Pour le déguster, il suffit de l’aspirer à travers une sorte de paille intégrée, ce qui permet à l'alcool de remonter le long des canaux qui agrémentent le verre. Comme tout objet a tendance à flotter en microgravité, l’accessoire intègre dans sa base un aimant de 10kg permettant de le fixer sur une surface magnétique. Enfin, une valve unidirectionnelle permet de le recharger en liqueur, une fois vide.

Le concept a été développé avec l’agence Havas Work Club à des fins publicitaires. La station spatiale internationale n'est donc pas prête d'y goûter.


Verre spatial de Ballantine's

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire