Ces écrans corrigent la vue (et font oublier les lunettes)

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont mis au point un nouveau type de verre, à placer sur un écran, et dont ils affirment qu’il peut corriger automatiquement les problèmes de vue.

Le verre en question est destiné à être placé sur l’écran d’un appareil électronique, comme un smartphone. Une fois le verre en place, il filtre l’image d’une manière très particulière, qui permet à l’oeil de faire plus facilement le point, même s’il a normalement besoin de lunettes de vue pour cela. Les créateurs indiquent donc que leur invention permettrait à n’importe quelle personne d’enlever ses lunettes pour utiliser leur tablette ou leur smartphone, tout en distinguant parfaitement l’image.

L’effet provoqué par le verre, quant à lui, est réglable logiciellement, et peut donc s’adapter à tous les types d’yeux et de problèmes de vue. À terme, les chercheurs à l’origine du projet indiquent qu’ils comptent rendre leur technologie disponible pour les téléphones et les tablettes, mais aussi les téléviseurs et tous types d’écrans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire