Gorilla Glass SR+ : les écrans des montres connectées encore plus solides

Début 2015, Corning parlait déjà de son projet baptisé Phire qui consistait à fabriquer un matériau qui aurait la même résistance aux chocs que le Gorilla Glass et aux rayures que le saphir. C’est ainsi qu’est né le nouveau matériau nommé Gorilla Glass SR+. Alors que les premiers smartphones équipés du Gorilla Glass 5 sortent à peine, Corning lance déjà son nouveau matériau. Gorilla Glass SR+ a pour objectif de protéger les « objets connectés » comme les montres connectées des chocs et autres dommages quotidiens. 

Le fabricant a déclaré que ce nouveau verre réduisait « les risques de rayures tout en offrant résistance, transparence et réactivité au toucher ». D’après des tests effectués par Corning, Gorilla Glass SR+ serait bien plus résistant aux rayures que les autres technologies. Il reste tout de même moins résistant que le cristal de saphir qui équipe notamment l’Apple Watch. 

Le directeur de l’innovation de Corning, Scott Forester, a déclaré que la première montre connectée du Gorilla Glass SR+ devrait arriver avant la fin d’année. Certains pensent qu’il pourrait équiper la GearS3 puisque le verre Corning protège déjà les Samsung Gear, ou alors qu’il pourrait aussi bien équiper la nouvelle montre d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire