Versailles sans fil

Infos-du-Net.comD'un côté, visiter le château le plus célèbre de France en réalité viruelle est depuis longtemps possible, un jeu éponyme représentant un environnement d'époque est d'ailleurs paru il y a déjà des années. De l'autre, la technologie des casques de visites guidées qui n'est plus toute jeune. On met tout ça dans un iPod, on rajoute un peu de Wifi et on mélange le tout pour obtenir la première visite française de monument avec un podcast sans fil.

Depuis le 11 juillet dernier, un partenariat avec les firmes Apple et Podibus a amené un stand un peu particulier à l'entrée du palais. On peut y emprunter un des fameux baladeurs, et se promener dans la galerie des glaces en téléchargeant sons, photos et vidéos de manière contextuelle. Bientôt d'autres périphériques seront compatibles pour que vous puissiez utiliser par exemple, votre propre PDA Wireless !

Source : LeBlogGadget.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • julroy67
    C'est une bonne idée, mais est-ce que c'est diffusé en plusieurs langues??
    Car comme ça c'est plus intéressant pour les étrangers. Mais bon pourquoi pas.
    0
  • cissou69
    La technologie au service de la culture...

    C'est pas ça le but de la loi DAVDSI^^

    Sincèrement très bonne idée, la visite est sans doute moins monotone et plus intéractive puisqu'on peut choisir les séquences à télécharger et donc faire sa propre visite du chateau...
    Vraiment cool

    ;-)
    0