YouTube : enfin une version française ?

Eric SchmidtLe passage de YouTube aux mains de Google commence à apporter des conséquences autres que des réponses plus ou moins rapides et précises aux demandes des majors et ayants droits. Et cette fois-ci, devant la popularité de son service dans le monde entier, Google aligne YouTube au même rang que les autres et déclinerait prochainement son service dans plusieurs langues dont le français.

YouTube parlera français

YouTube pourrait donc prochainement connaître une version française. Une information qu’une porte parole de Google n’a pas voulu commenter, annonçant que nous en saurions plus prochainement. Le quotidien Les Echos rapporte quant à lui que des chaînes télévisées françaises, comme France 4, TF1, Canal+ ou M6 auraient été contactées pour un partenariat rémunéré par partage des revenus publicitaires (un grand classique de YouTube).

De la concurrence à Dailymotion

Cela signifierait donc que les français de YouTube n’auraient pas seulement une version française à parcourir, mais également plus de contenus dans la langue de Molière. Mais en France, le service de Google aura fort à faire avec la concurrence de Dailymotion, qui détient une grande partie de l’audience française.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Ca peut être intéressant...si le contenu n'est pas uniquement de la pub...
    0
  • Cascou
    Je ne comprend pas bien :
    Il y a déjà google vidéo, pourquoi se faire soit même de la concurence avec un autre site ?
    Pourquoi ne pas carrement fusionner les deux sites ?
    0
  • makina-galaxy@IDN
    ben les 2 sites sont déjà plus ou moins fusionnés. l'autre jour j'ai fait une recherche sur google vidéo et je suis tombé sur un résultat d'une vidéo de youtube.

    peut-être aussi que l'objectif de chaque site n'est pas le même...
    0