Vertu Signature Touch, le téléphone à 8 000 euros

Si les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus battent des records en terme de tarif, dépassant les 1 000 euros dans certaines versions, le constructeur de smartphone de luxe Vertu est encore loin devant. La mise à jour 2015 du Signature Touch est vendue près de 8 000 euros ! Pour ce prix néanmoins, la marque anglaise n’offre rien, si ce n’est de la qualité et de la performance.

Ce téléphone Android (Lollipop 5.1) fait main est équipé d’un écran 5,2 pouces (Full HD), protégé par une glace en saphir digne de l’horlogerie. Il arbore une plastique luxueuse mêlant titane et cuir. Du côté de la fiche technique, on est sans surprise face à du haut de gamme : un processeur Snapdragon 810 à huit cœurs, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une carte microSD de la même capacité déjà installée. Sa batterie 3 160 mAh est équipée de la technologie QuickCharge 2.0, pour des temps de chargement réduits au minimum.

Un capteur photo de 21 mégapixels à l’arrière est en mesure d’enregistrer des vidéos en 4K, on est néanmoins étonné du capteur avant de seulement 2,1 mégapixels. La concurrence n’hésite pas à placer des appareils de 5, 8 voire même 13 mégapixels pour offrir les autoportraits les plus réussis. Passé cette déconvenue, les possesseurs de ce nouveau Vertu pourront comme toujours faire appel au service de conciergerie intégré, qui se chargera de répondre à toutes les demandes, même les plus « exotiques ». Le service est inclus pendant 18 mois, durant lesquels trouver un vol, une place de concert ou organiser une soirée à la dernière minute n’aura jamais été aussi simple.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire