La veste autoséchante de Retour vers le Futur II est sur Kickstarter

L’année 2015 aura décidément été sous le signe de « Retour vers le Futur ». Date anniversaire des 30 ans du premier film, mais également année dans laquelle le second épisode prend place, ce fut aussi l’occasion de voir la concrétisation de certains gadgets qui ont fait rêver une génération entière. Ainsi, Lexus est parvenu à faire fonctionner un Hoverboard, quoi que dans des conditions bien particulières tandis que Nike a officialisé sa paire de Mags avec un système autolaçant.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est maintenant la veste autoséchante portée par Marty McFly qui a des chances de devenir réalité, grâce à une page Kickstarter. La startup Falyon travaille en effet à la mise au point d’un blouson répondant au nom de SDJ-01, pour « Self-Drying Jacket », et qui réclame 12 000 dollars pour mener à bien son projet.

Le design est proche du modèle du film, mais différents coloris sont disponibles, dont évidement le bi-ton rouge et noir. Plus important, le système de séchage semble être opérationnel. Pour arriver à ses fins, l’objet est équipé d’amplificateurs d’air aux performances équivalentes à un sèche-cheveux. Comble du détail, trois évacuateurs d’air placé au niveau du col assurent au passage le séchage des cheveux.

Il suffit de presser un bouton placé sur l’extrémité de la veste - comme dans le film - pour activer le dispositif qui marche grâce à une batterie capable de faire fonctionner l’ensemble pendant 30 minutes. Disponible à partir de 149 dollars sur le site du projet, le blouson SDJ-01 devrait commencer à être livré à partir du mois d’avril 2016.

Lire : Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire