Lumenus, la veste-clignotants (sapin de Noël) pour cyclistes

Lumenus est une veste intelligente dédiée aux cyclistes afin d’assurer leur sécurité. Plus qu’un accessoire de mode, elle fait également office de clignotant afin d’améliorer la visibilité de son porteur sur la route.

Pour alerter les autres usagers de la route, Lumenus intègre une série de LEDs dans des parties stratégiques. Contrairement aux vestes clignotants existantes, ce modèle peut s’activer automatiquement sans avoir à toucher sur un bouton. Pour cela, elle s’appaire à un smartphone via Bluetooth et se sert de son GPS pour suivre l’emplacement du cycliste. Ce dernier pourra alors de concentrer sur la conduite tandis que les clignotants intégrés se chargeront d’informer les conducteurs de son intention lorsqu'il désire tourner dans une direction. Enfin, lorsque l’accéléromètre du mobile détecte une décélération soudaine, les LEDs rouges sur le dos de la veste s’allument pour servir de feux de freinage.

Alors que la veste est lavable, sa batterie amovible assure une autonomie de 30 heures par charge. A l’état de prototype, Lumenus fait partie d’une collection de vêtements connectés et le produit fini sera tarifé entre 100 et 500$.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire