Avoir mal en jouant à un jeu vidéo : il y a une veste pour ça


Si l’Occulus Rift offre déjà une expérience de jeu immersive, la firme Immerz veut l’élever à un tout autre niveau. Sa dernière invention est une veste haptique censée plonger le joueur au cœur de l’action en ressentant les coups.

Baptisé KOR-FX, il s’agit d’un accessoire de jeu vidéo permettant littéralement de ressentir le monde virtuel. Une fois portée par le joueur, la veste est en mesure de reproduire les différents coups encaissés au cours d’une partie de jeu d’action ou de type FPS. Ainsi, une explosion dans le jeu se traduit par la vibration du corps tandis qu’un tir sur l’épaule produit la même sensation sur le porteur. Les effets pouvant varier en fonction de l’impact dans le jeu. Sans fil, à l'image des nouvelles générations de manettes de jeu, la veste entend fournir plus de mobilité à l’utilisateur. Sur le devant se trouvent des boutons de contrôle et des molettes pour ajuster l’intensité des impacts à la demande.

Pour l’heure, la KOR-FX est disponible en précommande. Si son prix n’a pas été révélé, sa date de livraison est par contre, prévue pour la fin de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire