Sporty Supaheroe : une veste de cycliste LED interactive

Pour les inconditionnels du vélo, une veste de cycliste sortant de l’ordinaire vient de voir le jour. Lumineuse et interactive, la veste est baptisée Sporty Supaheroe.

De conception allemande, Sporty Supaheroe est une veste à lumières LED installées au niveau du torse, du bras et s’étendent jusqu’au dos. Ces LEDs sont couvertes par une toile et ne sont visibles que lorsque le porteur est en mouvement. La veste est équipée d’un accéléromètre et de capteurs gyroscopiques. Lorsque le vélo vire dans une direction, par exemple à gauche, seuls les LEDs sur la partie gauche de la veste s’allument. Lorsque le cycliste s’arrête, les LEDs au dos du cycliste brillent d’une couleur rouge. Autrement dit, ces lumières font office de clignotants et de feux de stop. Tard le soir ou dans des conditions pouvant nuire à la visibilité, la veste est également sécuritaire pour le cycliste. Cerise sur le gâteau, elle se connecte au smartphone pour notifier les appels entrants. Ainsi le cycliste peut s’arrêter pour répondre à un appel important. 


Sporty Supaheroe embarque un circuit et 64 LEDs RGB. La veste a été conçue par le designer Wolfgang Langeder en collaboration avec Fraunhofer IZM pour le projet Utope Project.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire