La veste solaire, c'est pratique... mais c'est moche

En attendant de trouver la solution idéale qui pourrait mettre fin au problème d’autonomie des smartphones, certains tentent de joindre l’utile à l’agréable à travers leur concept. Après les chercheurs et les constructeurs, c’est maintenant au tour d’un créateur de mode de s’y mettre. Voici les vestes solaires signées Tommy Hilfiger.

Pour aider au mieux les utilisateurs nomades, la marque américaine a conçu une paire de vestes au style tartan. Créés en collaboration avec la firme Pvilion, ces deux modèles (pour homme et pour femme) intègrent chacun des panneaux solaires sur le dos. De cette manière, le porteur pourra recharger son smartphone à tout moment afin de prolonger son autonomie. En effet, l’énergie récoltée durant ses expositions au soleil au quotidien permettra d’alimenter une batterie intégrée de 1500mAh. Cette dernière servira par la suite à recharger un terminal grâce à deux ports USB attachés à la veste. Enfin, les panneaux solaires sont amovibles.

Disponible en édition limitée, cette ligne de vêtements solaires est attendue pour le printemps 2015. La veste solaire Tommy Hilfiger est tarifée à 599$ soit près de 480€.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire