Ralph Lauren dévoile un polo connecté à l’occasion de l’US open

Tendance oblige. A l’heure où le quantified self et les objets connectés font parler d’eux, Ralph Lauren signe son entrée dans le milieu. En effet, le fabricant de vêtements américain entend habiller les ramasseurs de balle de l’US open d’un t-shirt connecté.

La marque précurseur du style preppy a donc collaboré avec la firme OMsignal pour développer ce vêtement connecté. Il s’agit d’un polo en nylon intégrant des fils conducteurs en argent et une série de capteurs. Ces derniers mesurent la performance en suivant plusieurs paramètres comme la respiration, le pouls, la température, l’humidité ou le nombre de pas effectués. Grâce aux données récoltées, il peuvent mesurer le stress afin d’évaluer l’état émotionnel du porteur. De même, le polo peut analyser l’amplitude des mouvements. Connecté à un smartphone via Bluetooth, le résultat est consultable depuis un mobile.

Pour l’heure, seuls les ramasseurs de balle du tournoi du grand chelem de Flushing Meadows ont pu le tester. Bien que ce t-shirt intelligent se destine en premier lieu aux sportifs, Ralph Lauren prévoirait également de lancer des chemises connectées à l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire