Raincatch, l’imperméable écologique qui recycle l’eau de pluie

L’industrie de la mode était l’une des premières à aborder le virage écologique en lançant des tissus biodégradables. Hyeona Yang et Joshua Noble vont encore plus loin en proposant  un imperméable qui fait plus que protéger contre la pluie.

En effet, cet imperméable  dénommé Raincatch est capable de recycler l’eau de  pluie. Il collecte l’eau de pluie et la purifie afin qu’elle devienne potable. Les cols de cet imperméable permettent de canaliser l’eau vers le bas du dos. Un filtre compose le premier volet de l’épuration et différentes substances chimiques parachèvent le processus. L’eau potable sera alors stockée dans des poches, situées à l’intérieur de l’habit et autour des épaules. Le mécanisme de stockage de cet imperméable n’est pas visible de l’extérieur.

Doté d’un système composé de plusieurs tubes, le propriétaire de l’imperméable pourra alors étancher sa soif à tout moment. Raincatch pourrait bien être d’une grande aide dans les zones enclavées où l’eau potable se fait encore rare. En attendant, il faut patienter car Raincatch n’est encore qu’au stade de concept.