Il invente le T-Shirt insalissable


L’ennui avec les T-Shirts blancs, c’est qu’il se salissent rapidement. Un jeune entrepreneur espère toutefois remédier à ce souci en proposant une solution ultime. Son invention est un autre modèle qui ne se mouille jamais et ne se salit jamais. Un vêtement qui résiste à l’eau et aux tâches grâce à la nanotechnologie.

Baptisé Silic, il s’agit d’un T-Shirt blanc aux propriétés hydrophobes. Mis au point par Aamir Patel, il a été fabriqué à partir d’un tissu en polyester recouvert d’une infime couche de particules microscopiques de silice. L’ensemble crée une sorte de barrière à la surface du vêtement, permettant de repousser toutes sortes de liquides et même la sueur. Comme le T-Shirt rejette l’humidité, il possède également des propriétés antimicrobiennes. Selon son créateur, Silic est en mesure de conserver ses capacités hydrofuges jusqu’à 80 lavages. De plus, il peut se laver à la main ou en machine aisément.

Pour l’heure, Silic est un projet lancé sur kickstarter et dont la somme escomptée de 20 000 dollars, nécessaires à sa réalisation, est déjà atteinte. Bien qu’il reste une trentaine de jours pour la campagne, la première livraison est prévue en fin janvier pour environ 30 euros.

Silic, T-Shirt

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire