Quand la Fée clochette inspire les designers…

Apparemment, la mode et la technologie font bon ménage. Après la robe interactive d’Intel ou celle imprimée en 3D de Dita Von Teese, voici un modèle innovant qui s’inspire d’un personnage légendaire de Walt Disney : la Fée Clochette dans Peter Pan.

Présentée depuis peu durant la Fashion Week de Londres, la robe fait partie de la collection Printemps/été 2015 de Richard Nicoll. Ici, le concepteur tente de ramener la magie de l’enfance à la vie à travers une création à la fois artistique et technologique. En effet, la robe elle-même est fabriquée à partir d’un tissu en fibre optique agrémenté de LEDs. Une fois activées, ces dernières se mettent à scintiller,  illuminant ainsi l’ensemble du vêtement. Le produit fini se veut une interprétation moderne de nos souvenirs d’enfance. D’où cette vision de la Fée Clochette à l’image des femmes actuelles.

Le designer britannique a collaboré avec le studio XO pour la conception de cette robe lumineuse. Il s’agit également d’un clin d’œil à Disney, le parrain de l’évènement.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire