Se déplacer grâce à ses vêtements ? BMW y croit

Et si dans le futur, les vêtements pouvaient servir de moyens de transport ? L’idée semble utopique et insensée mais en tout cas BMW et un groupe d’étudiants espagnols y croient.

Ces étudiants de l’Institut Européen de Design à Barcelone, ont collaboré avec Iniciativa BMW pour créer leur projet au salon « El traje que te transporta », dans la langue de Molière : « Les habits qui transportent ». Leur projet nommé « Comme des voitures » consiste en la création d’articles vestimentaires futuristes faisant office de moyens de transport, entre autres des combinaisons et des bottes. Les semelles des bottes sont munies de roulements à billes, ainsi leurs propriétaires peuvent se déplacer en glissant comme sur des patins. On y trouve également des accessoires pour se déplacer en skiant dans la ville, ils sont appelées City Skiing. Quant à la combinaison nommée Flying Suit, on dit qu’elle peut faire voler son occupant. On a également une combinaison gonflable qui fait office d’airbag pour amortir les chutes.

Ces accoutrements futuristes estampillés BMW ont été présentés au Rambla Catalunya. Dans tous les cas leurs designers ont fait preuve de créativité et d’ouverture d’esprit.