Ditto : la pastille qui vibre pour votre smartphone

Ditto est le nouveau venu qui vient s’ajouter à la liste des objets connectés. Il s’agit d’un gadget minimaliste qui utilise les vibrations pour informer son porteur des notifications sur le mobile.  Selon Simple Matters, la firme conceptrice, plus c’est simple, mieux c’est.

En se passant du superflu, l'idée derrière Ditto consiste à fournir un moyen très simple pour rester connecté sans avoir constamment le smartphone sous la main. Il s’agit donc d’un petit boitier discret et étanche qui vient se clipser sur les vêtements ou qui se porte sur le poignet comme un bracelet. Une fois appairé à un terminal via Bluetooth, le gadget se met à vibrer lors de la réception d’un appel, d’un message ou autres notifications sur le mobile. Il peut également vibrer lorsque son porteur s’éloigne trop de ce dernier. Grâce à une application compagnon, l’utilisateur peut personnaliser les vibrations en fonction des notifications. Dépourvu d’écran, Ditto possède une autonomie de 4 à 6 mois suivant l’utilisation. Une alerte est envoyée sur le mobile lorsque la pile nécessite d’être remplacé.

Ditto est un projet lancé sur Kictstarter en vue de rassembler 100 000$ pour lancer la production. Pour l’heure, moins de 25% de l’objectif est atteint mais il lui reste une vingtaine de jours pour y arriver.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire