Android sur HTC : une première vidéo

Nous vous parlions il y a peu du smartphone HTC Dream, qui pourrait bien être le tout premier téléphone portable à accueillir le système d’exploitation mobile Google Android, dès la fin de l’année 2008 (voir notre actualité Android sur un HTC pour le 4ème trimestre ?).

Voilà aujourd’hui qu’une vidéo se répand comme une traînée de poudre sur le Net, montrant ledit téléphone en action. Du fait de la source incertaine de la vidéo et de sa qualité moyenne (il s’agit vraisemblablement d’une fuite non contrôlée par HTC), il convient toutefois de rester vigilant quant à sa véracité.

Android en action

La vidéo présente donc le dernier prototype du constructeur taïwanais HTC, le Dream, spécialement conçu pour fonctionner avec Android. Si la vidéo ne nous apprend pas grand-chose sur le système d’exploitation, nous découvrons en revanche que le HTC Dream dispose d’un clavier complet caché sous l’écran coulissant du téléphone, qui peut ainsi passer en mode “paysage” à la manière de l’iPhone, lorsque celui-ci pivote de 90 degrés.

En outre, il semblerait également que l’écran tactile de ce prototype se montre assez peu réactif, même s’il s’agit du genre défaut qui se voit généralement corrigé lors de la sortie de la version commerciale d’un téléphone portable. Rappelons enfin que le constructeur HTC devrait sortir son premier smartphone sous Android dans le courant du quatrième trimestre 2008.