Facebook : bientôt le son sur les vidéos en autoplay ?

Facebook multiplie les innovations pour rendre sa plateforme vidéo incontournable sur le web.  Il semble en effet que le réseau social soit en train de tester l’activation automatique du son pour les vidéos en autoplay sur mobile. Actuellement, les vidéos du fil d’actualité se jouent automatiquement, mais sans aucun son, lorsque l’abonné le fait défiler de haut en bas.

A la base, l’idée était de permettre aux utilisateurs de voir un aperçu tout en évitant le désagrément d’un son trop fort. Mais visiblement, Facebook a changé d’avis puisque le réseau social a confié à Mashable, que des tests pour évaluer la pertinence d’une activation automatiquement des sons des vidéos sur mobile étaient en cours, en Australie, et ce en précisant que le caractère intempestif ou non de cette fonctionnalité dépendrait essentiellement du volume du Smartphone.

>>> Lire aussi Facebook : photo, vidéo et live en une application

Une alternative moins intrusive ?

Et la plateforme de Mark Zuckerberg plancherait également sur une autre fonctionnalité : une icône au coin bas droit de la vidéo pour activer le son en un geste. Dans ce cas, une notification pop-up rappellera au mobinaute qu’il peut désactiver le son en modifiant ses paramètres. Une alternative qui s’annonce, a priori, plus ergonomique pour les usagers.

Bien entendu, tout cela est en phase d’expérimentation et il est difficile de prédire si les essais seront concluants, car lorsqu’il s’agit de Facebook et de Smartphone, chacun a ses petites habitudes. Et il n’est pas sûr que le plus grand nombre soit enchanté d’entendre soudainement un son inattendu, lorsqu’il consulte son fil d’actualité Facebook en écoutant de la musique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire