Les vlogs, pour vous faire comprendre qu’Internet peut être bien pourri, parfois

En quelques années, le phénomène des weblogs (journal de bord du Web), ou blogs, a pris une ampleur telle qu’il devient presque impossible de disposer à son domicile d’une connexion Internet sans savoir ce qu’est un blog.
Ces petits sites originellement créés par des internautes pour y mettre les adresses de sites qu’ils trouvent intéressants en y laissant un petit commentaire ont commencé leur apparition dans les années 90 aux États-Unis.
Il faut donc attendre 1996 pour que ces petits sites arrivent en France.
Aujourd’hui, les blogs connaissent de nombreuses déclinaisons et se sont pour la plupart détournés de leur utilisation première.
Ainsi, nous trouvons des dérivés aux abréviations aussi hasardeuses que leur nom d’origine, comme les Moblogs (blogs mobiles), des Photoblogs, et c’est avec une tristesse non dissimulée que nous apprenons que la jeunesse d’aujourd’hui va pouvoir « lacher des com’s » sur des Vlogs, à savoir des blogs vidéo...

Comment remplacer votre vie sociale par Internet ? les vlogs, bien sûr !

C’est donc une nouvelle déclinaison de blog qui nous arrive d’on ne sait trop où, affublé du nom relativement foireux de vlog, contraction de vidéo blog, lui-même étant une contraction de weblog, lui-même étant la contraction de Web et de log (journal).
Décidément, nous sommes tous faits pour vivre contractés, et Internet nous y aide régulièrement.
Et donc, comme si quelque trois millions de blogs d’une certaine radio ne suffisaient pas à pourrir le paysage du Web français, voici que les vlogs s’y mettent aussi, proposant à leurs auteurs de dire tout ce qu’ils disaient déjà dans un blog traditionnel (c’est à dire y raconter leur triste vie), mais le tout en vidéo.
Ainsi, les vloggeurs (oui, encore un néologisme à deux balles, mais il faut bien s’adapter) du monde entier vont pouvoir grâce à leur webcam raconter toutes leurs tranches de vie sur la toile et en vidéo.
"Quelquefois les gens disent que les vidéo-blogs sont ennuyeux, car ils ne sont pas comme des programmes télé, mais ce n'est pas leur but. L'objectif est juste de capturer des moments éphémères de la vie quotidienne. ", explique Steve Garfield, auteur de The Carol and Steve Show.
"Les gens veulent de l'authentique. Ils sont saturés de voir des choses toujours plus sophistiquées, et veulent du concret, du quotidien. ", précise à ce sujet Amanda Congdon, auteur d’un vlog populaire aux USA.
Ainsi, pour voir des images de la vie quotidienne, pour voir autre chose que ce qu’il y a à la télévision, plutôt que de se fatiguer à sortir de chez soi et à voir de vrais gens, mieux vaut se cloîtrer devant son PC et consulter un bon petit vlog, là on y trouvera du croustillant, du quotidien, du concret...
Préparez donc vos webcams et attendez-vous à donner du quotidien aux gens qui en veulent (j’espère que vous avez la vie de Jim Phelps).
C’était l’humeur du lundi...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
59 commentaires
    Votre commentaire
  • arta-vur
    t'as tout a fait raison:
    Citation:
    c’est avec une tristesse non dissimulée que nous apprenons que la jeunesse d’aujourd’hui va pouvoir « lacher des com’s » sur des Vlogs, à savoir des blogs vidéo

    Citation:
    Et donc, comme si quelque trois millions de blogs d’une certaine radio ne suffisaient pas à pourrir le paysage du Web français,

    +10000 !!
    0
  • geloblackeagle
    onigri = pas d'accord... je te comprend, c'est vraiment n'importe quoi, dja que trouver les ***blogs trop nul, ba ouai, ques qu'on en a à faire de la vie des autres franchement ??? et avec ca en video ! (misericorde et damnation).

    pub : "vous ne savez pas quoi faire chez vous et vous n'avez pas envie de bouger ?, c'est très simple, aller vous grillez quelques nerones sur votre pc en regardant la vie des autres personnes en video !, oui Mm et Mr en video !"

    sans dec ... enfin bon... chacun ses gouts... c'est un peut comme la téléréalité ![......]!

    aller ciao ... places libres pour les Vblogs lol :boulay:
    0
  • mi_ange_mi_demon
    :laugh:

    très bon article onigiri!

    pour ce qui est des vlogs (on prononce vlog ou vélog?) ca risque de devenir une sacrée p*tain de catastrophe!!

    m'enfin, ils seraient bien cons de ne pas tenter le coup! un concept comme ca, c'est évident que ca va marcher...
    0