Après le chat à la poubelle, le chiot à la rivière


Voici une nouvelle vidéo qui a fait le tour du web, et qui pourrait bien déboucher sur une chasse à l’homme bien réelle. Un film montrant une adolescente jetant des chiots vivants dans une rivière a jeté un froid sur Internet, mardi 31 août. Dans la même journée, les pages Facebook créées pour stigmatiser un tel geste se sont multipliées.

Du coup, de nombreux internautes se sont lancés à la recherche de la jeune fille. Certains croient savoir que la vidéo aurait été tournée en Bosnie ou en Croatie, en s’appuyant sur les quelques mots audibles sur la séquence. Pour le moment, aucun retour sur une éventuelle découverte de la jeune femme n’a filtré. Cette vidéo apparaît quelques jours après un film diffusé sur le web mettant en scène une dame jetant un chat dans une poubelle, en pleine rue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
65 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Il y a des gens qui n'ont que ça à faire... Cette jeune fille aura eu son "heure de gloire" sur internet ; laissons-là retourner dans l'oubli, c'est la meilleure chose à faire !
    Quant aux groupes facebook méfiance, c'est comme ça qu'un certain Mickaël vendetta est devenu célèbre... Ne faites pas la même erreur :)
    3
  • Dr_cube
    On fait ça à la chaine dans les abattoirs.. Par exemple, plusieurs centaines de millions de poussins mâles sont tués chaque année. Les poussins défilent sur un tapis roulant, et selon leur sexe ils sont jetés vivants dans une broyeuse, ou conservés pour devenir des poules.
    http://observers.france24.com/fr/content/20090903-il-fait-pas-bon-etre-poussin-male-video-abattage

    Idem en France chez Charal :
    http://cestoff.com/videos-abattoir-charal-la-video-scandale-streaming.html

    En Chine, on n'hésite pas à dépecer des raccoon dogs vivants pour prendre leur fourrure...
    http://features.peta.org/ChineseFurFarms/index.asp

    Au Danemark on massacre chaque année des dizaines de dauphins pour amuser la galerie :
    http://www.marianne2.fr/Iles-feroe-le-massacre-des-dauphins-pour-le-fun_a92971.html

    De plus, tuer des chiots ou des chatons en les noyant n'est pas nouveau.. C'est comme ça que ça marche depuis toujours dans les campagnes quand il y a des portées un peu trop grosses. Une bonne technique consiste à tous les mettre dans un grand sac, à les assommer à grand coups contre un mur, puis à les noyer.

    Cette cruauté envers les animaux est banale et généralisée. Il n'y a que le web et 4chan pour s'offusquer d'un fait divers insignifiant, alors que le monde n'a pas attendu cette femme pour torturer et zigouiller des millions d'animaux.

    En acceptant de bouffer de la viande, on cautionne de fait la cruauté envers les animaux. Certes, c'est dérangeant, mais c'est comme ça.
    Ce qui est affligeant dans cette vidéo c'est que la fille pousse des petits cris de joie à chaque lancer. Pour le reste c'est le quotidien banal de millions d'animaux.
    5
  • Geis007
    Il y a même des pays où on tue des femmes à coups de pierres...
    D'autres où on renvoie des Roumains crever de faim dans leur pays...
    Citation:
    En acceptant de bouffer de la viande, on cautionne de fait la cruauté envers les animaux.

    On est omnivores, c'est un fait biologique, on assume notre nature ou pas. Mais on peut se nourrir pour survivre sans faire preuve de cruauté.
    Avoir une alimentation équilibrée, c'est vital, il est bien plus cruel, par exemple, d'écraser la malheureuse tégénaire qui a la mauvaise idée de traverser le salon devant nos yeux. Là est la vraie cruauté. Mais il est vrai que chiot et chatons ont un regard plus proche du notre. Ça leur donne un droit de vie plus important ?
    De quoi réfléchir sur le respect de la vie, sous toutes ses formes...

    A +
    4