MSN se lance dans les concerts en ligne

logo MSNlogo MSNUne nouvelle diversité se prépare à faire son entrée dans le groupement de services Internet du géant de Remdond, à savoir la diffusion de concerts.

Le Live 8 sur MSN

Ce sont 36 concerts qui devraient prochainement faire leur entrée sur les sites du réseau MSN. Les concerts seront produits par Control Room, autrefois connu sous le nom de Network Live, l’entreprise ayant travaillé sur le fameux Live 8 tenu en juillet 2005. Il faut savoir que ce même organisme avait déjà signé un contrat d’un an avec AOL, contrat qui a abouti au visionnage des concerts du Live 8 par près de 100 millions de personnes pendant 6 semaines.

Des concerts proposés gratuitement

Financés par la publicité, ces concerts seront disponibles gratuitement depuis 42 sites MSN à travers le monde. Cette initiative vise bien entendu autant les internautes que les annonceurs publicitaires, qui bénéficieront alors d’une tribune de choix pour diffuser leur publicité. Mais l’idée va un peu plus loin, puisque MSN se lance également dans la concurrence de service dédiés uniquement à la vidéo, comme YouTube, alors même que Soapbox, le service de vidéo de l’américain, vient d’être lancé sur la toile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire