Un site vous paye pour diffuser vos vidéos

Infos-du-Net.comAprés l’apparition de nombreux sites proposant le stockage de photos, Internet est passé à la vitesse supérieure en proposant le même service pour les vidéos avec par exemple les sites : Dailymotion ou YouTube. Un nouveau concurrent est arrivé et celui-ci vous propose une rémunération pour la publication de vos vidéos.

En effet le site Eefoof.com propose actuellement de partager, avec l’utilisateur qui a envoyé sa vidéo, les gains générés par le visionnage de celle-ci sur leur site. Cette somme est un pourcentage des revenus publicitaires du site en fonction du nombre de visualisation de la vidéo. Eefoof.com comptabilisera à la fin du mois la popularité de votre vidéo et déterminera le pourcentage que cela représente par rapport à l’ensemble des vidéos. Ainsi vous obtiendrez votre part des revenus. Les sommes sont échangées par le biais du site Paypal. Cela devrait tout de même intéresser les apprentis vidéastes.

L’interrogation majeure concernant ce système est la gestion des droits d’auteurs. Comment savoir si l’utilisateur qui envoie une vidéo en est bien l’auteur... Le site reste, pour l’instant, assez flou sur ce sujet mais précise qu’aucune rémunération ne sera envoyé pour une oeuvre n’appartenant pas à l’usager (programmes télévisés, publicités...). D’ailleurs plusieurs messages ont déjà été postés dans le forum du site à ce sujet.

A noter que ce site est uniquement en anglais et que le principe est également valable pour des fichiers audio, image ou même des animations flash.

Source : branchez-vous.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Et sa marche pour les jeux flash???
    0
  • JulienBaessens
    Je pense, oui, en consultant le site je n'ai pas vu de précisions à ce sujet donc à mon avis toutes les animations flash sont concernées.
    0
  • gundz@IDN
    ah c'est fort sympatique ça !
    reste plus qu'a trouver THE VIDEOS ^^
    0