L'astronaute Tim Peake est fan d'éclairs

Envoyé sur la station spatiale internationale le 15 décembre 2015, l’astronaute britannique Tim Peake de l’agence spatiale européenne (ESA), donne régulièrement de ses nouvelles, et partage ses petites expériences et malchances extraterrestres à travers les réseaux sociaux.

La semaine dernière, c’est à travers une vidéo tournée depuis l’espace, puis publiée sur Twitter, qu’il nous dévoile des images exceptionnelles : il s’agit d’un timelapse montrant des images d’un bout de la Terre (entre l’Afrique du Nord et la Russie) dont le ciel est illuminé par un nombre incroyable d’éclairs, et ce, dans un laps de temps très court. Qui aurait pensé que des éclairs vus de l’espace ressembleraient à ceci ?

Des éclairs vus de l'espace

Le 10 février, il poste une autre de ses fameuses vidéos sur Facebook, après avoir capturé, cette fois-ci, une aurore boréale. Bien que le spectacle soit très beau, l’objectif de Major Tim est de montrer au monde comme notre atmosphère est fine, si bien qu’il est facile de voir l’aurore boréale à travers…

L’astronaute très social tenterait-il de sensibiliser ses fans sur l’importance de préserver notre atmosphère ? En tout cas, la vidéo est époustouflante. 

Aurore boréale vue de l'espace


>>> Lire aussi l'article Comment fait-on du café dans l'espace ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire