Les français adorent la vidéo en ligne

youtube videoLe cabinet d’analyse Harris Interactive vient de publier une étude à propos des nouveaux usages vidéo des internautes français.

Comme on pouvait s’y attendre, il en ressort que les vidéos en ligne sont de plus en plus populaires. En outre, l’étude montre que près 80% des internautes en France en ont usage.

Différences de générations

Parmi l’énorme quantité de vidéos regardées sur Internet, ce sont les clips musicaux qui sont les plus populaires, notamment chez les jeunes puisque 71% des 15-24 ans admettent en regarder le plus souvent. Les 25-34 ans sont plus attirés par les bandes-annonces de cinéma (64%) ainsi que par les vidéos humoristiques (63%). Les avis et les goûts divergent pour les tranches d’âge supérieures, puisque les 35-49 ans ainsi que les internautes âgés de plus de 50 ans ont un petit faible pour les vidéos pratiques et les modes d’emploi (respectivement 26% et 30%), ainsi que les présentations de produits ou de services (18% et 22%).

Et bien entendu, les services préférés pour profiter de ce type de contenus sont les sites de partage de vidéos comme YouTube et Dailymotion. Avec 85% d’utilisateurs chez les 15-24 ans et 70% chez les 25-34 ans, ils sont largement plus utilisés que les autres modes de diffusion. Viennent ensuite les portails généralistes (Google, Yahoo !, etc.), qui ont la cote chez les plus de 50 ans (47% d’entre eux). Ces mêmes « vétérans » de l’Internet préfèrent d’ailleurs également les sites ‘achats (39%), ainsi que les portails des fournisseurs d’accès (29%) et les sites administratifs (29%). Les jeunes, quant à eux, se démarquent par leur préférence pour les blogs et sites perso (51%) ainsi que les plateformes P2P (25%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • AmarokTv
    Content de voir que c'est une niche interessante sur le net... Et que des géants de la toile se sont mis dessus... mais il ne faut pas oublier les petits alors si vous aimez les videos en ligne et les webtv je vous propose d'aller faire un tour sur www.max-tv.be et pourquoi pas aussi sur la webtv amaroktv (www.amaroktv.com) proposant des rediffusions, interviews et matchs en direct live de hockey sur glace.
    0