iTunes compte déjà un million de vidéos vendues

Cela fait moins d’un mois que le nouveau service d’Apple est ouvert, et déjà les employés de la firme de Cupertino ouvrent le champagne pour célébrer le succès de l’arrivée de la vidéo sur leur juteux marché du baladeur.
Le mois dernier, Steve Jobs présentait fièrement le nouvel iPod, celui qui allait renouveler la gamme, et proposer comme grosse nouveauté le support de la vidéo.
Histoire de remplir les 60 Go que proposent l’appareil, l’entreprise a dans le même temps lancé un service de téléchargement de vidéos sur son service iTunes.
Le succès ne s’est pas fait attendre...

L'apogée d'iTunes

Apple surfe décidément sur la vague d’un succès incontestable (et incontesté) avec son baladeur iPod et tout ce qui l’entoure.
Alors que le patron de la firme était lui même, à une certaine époque, sceptique quant à la création d’un iPod vidéo, prétextant que la taille de l’écran n’était pas suffisante pour une telle utilisation, il ne regrette pas ce changement d’avis aujourd’hui, puisque son nouveau baladeur et les services qui l’accompagnent sont un succès.
Proposant environ 2000 vidéos, ce qui n’est pas énorme en comparaison de l’offre musicale, iTunes Music Store s’est vu pris d’assaut et ce sont un million de vidéos qui ont été vendues depuis le lancement du service le mois dernier.
Satisfait, Steve Jobs compte continuer dans cette voie en étoffant son offre : "Notre prochain défit est d’élargir l’offre de contenu afin que les clients puissent profiter d’un nombre plus élevé de vidéos sur leur ordinateur ou leur nouvel iPod".
Si le service ne propose pour l’instant que quelques séries TV, quelques clips vidéos et quelques courts-métrages signés Pixar, l’offre devrait donc peut-être s’agrandir bientôt pour nous réserver des surprises (peut-être un cinéma en ligne à la carte ?).
En attendant, les vidéos proposées sur iTunes coûteront aux français la somme de 2.49 € pièce.

Voir iTunes 6 sur le site d'Apple

source : 3Dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire