Apple se lance dans la vidéo à la demande ?

Cela fait maintenant quelque temps que la firme à la Pomme renoue avec le succès, notamment et en grande partie grâce à son baladeur numérique, l’iPod, qui a su s’imposer comme une référence sur le marché.
Fort de ce succès, Apple en profite également pour promouvoir au maximum son service de téléchargement en ligne iTunes Music Store, pour lequel l’iPod est un véritable moteur.
Ainsi, la firme de Cupertino pourrait dans un futur proche renouveler encore une fois ses offres et proposer des films entiers sur son service, c’est en tout cas ce que certaines rumeurs affirment...

Depuis la sortie de la dernière génération d’iPod, qui permet de lire des vidéos en déplacement, le service iTunes Music Store de la maison mère Apple s’est enrichi d’un service proposant des vidéos en téléchargement afin de les transférer sur son baladeur.
Seul bémol jusqu’à maintenant : le service propose uniquement des clips, des séries télé ou encore des courts métrages, soit des vidéos de seulement quelques minutes dans l’ensemble, aucun film complet ni aucun long métrage ne sont proposées.
Cette tendance serait peut-être sur le point de changer puisqu’une rumeur traverse le Net voulant qu’Apple se lance prochainement dans un service proposant de télécharger des films à visionner sur son ordinateur ou son baladeur numérique.
Ce genre de service est en train de se démocratiser sur la toile et la vidéo à la demande est en passe de s’insérer dans une grande partie des foyers.
Aucun partenariat avec les majors du cinéma n’a encore été annoncé et l’arrivée d’un tel service chez Apple est encore incertaine, bien qu’il ne pourrait qu’ajouter un plus à la popularité de ce dernier et permettrait à ce marché de faire un grand pas en avant en touchant un large nombre d’utilisateurs.

Télécharger iTunes

Source : The Business Online
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shadowbrain
    il me semble que cela existe depuis un certain temps nan?
    0