Windows 10 : Spartan et Cortana s'illustrent en vidéo

Spartan et Cortana nous préparent un bon petit plat de concert (et non de conserves).

Le site WinBeta vient de diffuser une petite vidéo dans laquelle on peut voir Spartan à l’œuvre. Et il n'est pas tout seul, puisque dans la séquence en question, Cortana lui donne un coup de main et montre tout le potentiel du nouveau navigateur.

Spartan est, rappelons-le, le nouveau navigateur de Microsoft. Il sera intégré à Windows 10 pour PC, Windows 10 for Phones (ex-Windows Phone), et même aux consoles Xbox. Cortana, de son côté, est un assistant vocal, qui est apparu pour la première fois sous Windows Phone 8.1, et qui sera intégré également aux différentes versions de Windows 10. Si vous souhaitez voir ce que donnent les deux outils œuvrant ensemble, jetez un œil à la vidéo ci-dessus. Le navigateur affiche sur le côté droit un large volet, lequel est dédié à Cortana. En consultant une page web, il suffit de cliquer sur un mot pour qu'apparaissent moult informations sur le mot en question : une définition, une géolocalisation, des recettes de cuisine, des avis de consommateurs, la météo, etc. Cortana vous guide tout au long de votre surf et tout cela, sans quitter le navigateur.

Spartan sera intégré à la prochaine préversion de Windows 10, comme annoncé il y a quelques semaines. Aucune date de disponibilité de cette bêta n'a pour l'instant été annoncée, mais il se pourrait bien que Microsoft la diffuse dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire