[Vidéo] L'évolution des navigateurs de 2008 à 2012

L’entreprise d’analyse StatCounter vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle nous pouvons suivre l’évolution de l’utilisation des navigateurs Web à travers le monde.


Alors qu’Internet Explorer était sans conteste le navigateur le plus utilisé dans le monde en 2008, la montée de concurrents sérieux comme Mozilla Firefox ou Google Chrome ont sérieusement attaqué ses parts de marché. Ainsi, en 2012, la domination du navigateur de Microsoft est beaucoup moins évidente, et le logiciel doit partager des parts avec ses concurrents.


C’est ce que propose de découvrir cette vidéo publiée par StatCounter qui, grâce à un code couleur associé à chaque navigateur, permet de suivre de 2008 à 2012 les pays dans lesquels ils se placent premiers. Les cinq navigateurs faisant partie de cette vidéo sont Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Opera.

statcounter évolution navigateurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • beedjees
    Opera semble plutôt stable... Dommage, car il est vraiment en avance sur les autres navigateurs. Par ailleurs, je l'utilise depuis 5 ans et j'en suis vraiment content, pourtant j'utilise un autre navigateur (obligatoire) dans le cadre de mon boulot et y a pas photo ! Opera est vraiment au dessus !
    0