[Vidéo] Dans le Seigneur des Anneaux, il y a 5 morts par seconde

Les films violents ne manquent pas à Hollywood. Pourtant, ceux qui affichent le plus de décès ne sont pas nécessairement les plus horrifiques.

Dans une vidéo publiée le 9 décembre dernier sur YouTube, le site Digg revient en effet sur l’incroyable nombre de morts à l’écran dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Un total qui se chiffre, à en croire le site Internet, à plus de 212 000 morts. Il faut dire que deux batailles font augmenter considérablement le total, essentiellement sur le compte des orques ou des uruk-hai : l’inondation de l’Isengard par les Ents et l’assaut de l’armée des morts sur les champs de Pellenor.

Pour estimer le nombre de morts lors des scènes les plus importantes, Digg s’est appuyé sur l’encyclopédie en ligne consacrée à la trilogie. À noter également que pour avoir un maximum de morts au total, le site a déclenché son compteur uniquement à partir des versions longues de la saga. La trilogie complète montre donc 212 469 morts pour 706 minutes de films, soit un total de près de 301 morts par minute ou 5 morts par seconde.

Every On-Screen Death In The "Lord Of The Rings" Trilogy, In Under 7 Minutes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire