Wikipédia s’équipe pour la vidéo

WikipédiaL’encyclopédie libre souhaite enrichir et diversifier ses contenus, notamment en passant par de la vidéo, encore rare, voire inexistante sur son site.

Pour cela, elle vient de s’équiper en serveurs auprès de Sun Microsystem, ce qui va occasionner plusieurs changements.

La vidéo bientôt sur Wikipédia

C’est Sun Microsystem qui a annoncé récemment que la fondation Wikimédia, qui détient Wikipédia, mais aussi Wikinews et Wikibooks, venait de lui acheter plusieurs serveurs. Cela va permettre notamment à Wikipédia de profiter de contenus plus variés et plus visuels, en incluant plus d’images, et surtout de la vidéo. Ainsi, la limite maximale des fichiers pourrait passer à 100 Mo, permettant d’inclure des vidéos dans les pages.

En outre, l’encyclopédie devrait s’équiper d’un système de diffusion de vidéos correspondant à son mode de fonctionnement. Kaltura propose en effet un outil open source permettant aux utilisateurs d’éditer une vidéo à la manière d’un article sur Wikipédia. Parmi les autres nouveautés que Wikipédia pourrait inclure prochainement, un éditeur de photos en ligne pourrait également être de la partie. Wikipédia va donc prochainement devenir plus visuel et disposer d’un plus grand complément d’informations, ce qui ne peut que l’enrichir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Oui enfin 100 Mo, il n'y a pas de quoi faire des heures de cours en vidéo non plus !
    0