Vidéoprojecteur Full HD 100 Hz chez Sony

Sony Bravia VPL-VW200

Les vidéoprojecteurs Full HD se font rares alors que c’est l’opulence du côté des téléviseurs de même résolution. Sony compte bien y remédier avec la sortie de son Bravia VPL-VW200 qui affiche 1 920 x 1 080 pixels et une fréquence de trame de 100 Hz.

Un taux de contraste saisissant

En plus de ces deux caractéristiques intéressantes (le 100 Hz permettant de réduire les saccades), le VPL-VW200 avance également un taux de contraste de 35 000:1, de quoi obtenir selon le constructeur des noirs profonds lors des scènes sombres.

Deux HDMI avec CEC

Muni de deux entrées HDMI, ce vidéoprojecteur permet donc la connexion de deux sources HD différentes en même temps. Compatibles CEC ces prises permettent donc à l’appareil d’être dirigé par une seule télécommande, par exemple compatible avec un lecteur Blu-ray ou HD DVD. Disponible à la fin du mois d’octobre, le Bravia VPL-VW200 fait par contre payer au prix fort ses performances supposées puisqu’il sera commercialisé au prix incroyable de 13 000 euros.

Zoom sur le Sony Bravia VPL-VW200
Vous allez aimer On va regretter
La résolution Full HD Le prix vraiment élevé
Le traitement 100 Hz pour fluidifier l’image -
Les deux HDMI CEC -

Notre avis : Sur le papier, le Bravia VPL-VW200 semble prometteur, même sa garantie de trois ans fait plaisir à voir. Par contre, Sony fait comme à son habitude payer au prix fort ses innovations et affiche une tarification hors du commun. Les vidéoprojecteurs HD ne sont décidément pas encore prêts d’être démocratisés.

Sony Bravia VPL-VW200