Internet Archive publie 3000 heures de vidéos sur le 11 septembre

Alors que le dixième anniversaire des tristement célèbres attentats du 11 septembre 2001 approche, les commémorations se font de plus en plus nombreuses. Ainsi, le site The Internet Archive a décidé de regrouper, dans une page spéciale baptisée "comprendre le 11/9" plus de 3 000 heures de vidéos issues de différentes chaînes de télévision américaines et internationales, qui ont couvert l’événement en direct.

« Il s’agit d’un des quatre ou cinq plus importants événements télévisuels, avec l’arrivée de l’Homme sur la Lune, le Watergate, l’assassinat de Kennedy », explique Brewster Kahle, directeur du site The Internet Archive. « J’espère que les gens regarderont ceci et qu’ils pourront se faire leur propre idée sur la façon dont ils veulent se remémorer cette journée ».

Ce sont ainsi les programmes de 20 chaînes de télévision qui sont intégrés au site. Issus principalement de canaux américains comme NBC, CNN, CBS ou encore ABC, on y trouve également des programmes français, russes, anglais, japonais et même irakiens. Notons que le site propose également des programmes diffusés les jours suivants et liés à l'événement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • correcteur09
    Salut,

    Je ne veux pas rentrer dans un débat politique mais une personne qui commandite des attentats, qui tire sur son peuple, je ne pense pas que cela rend le monde meilleur.
    0
  • vlaneo
    mon Dieu, je saigne des yeux tellement ton orthographe est immonde et tellement tes propos sont complètement absurde... faut peut être pas écouter ce que dit TF1 mais faut pas écouter les chaines de propagande des différents pays que tu écoutes... faudrait peut être apprendre à faire la part des choses...
    1
  • koninr
    En même temps dans ces histoires on saura jamais la vérité....
    0