Numerama lance l'opération 60 secondes contre Hadopi

Christine Albanel, ministre de la CultureNotre confrère Numerama, qui s’investit depuis des mois à lutter contre le projet de loi HadopiProjet de loi française relative à la protection des droits d’auteur sur Internet. Elle introduit notamment le concept de riposte graduée et prévoit l..., vient de lancer une opération baptisée "60 secondes contre Hadopi", dans l’espoir de faire plier le ministère de la Culture.

Pour Numerama, c’est aux internautes d’alerter directement le pouvoir politique. Le principe de "60 secondes contre Hadopi" est simple : envoyer via des petites vidéos vos propres arguments contre le projet de loi.

Mo-bi-li-sez vous !

Ainsi, le site a créé sur Dailymotion le groupe "60 secondes contre la loi Hadopi". Vous êtes invité à poster vos réalisations et à aiguiser votre argumentaire. Cela si bien évidemment vous vous opposez au projet de loi... Le but est, à terme, de réaliser une vidéo facile à échanger sur les blogs et mettant en scène les enjeux de la loi Création et Internet (Hadopi).

D’ici une dizaine de jours, Numerama compilera en effet les meilleures vidéos et les enverra à l’ensemble des députés et des sénateurs pour qu’ils puissent ensuite voter en connaissance de cause.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Excellente initiative de relayer le "combat" de Numerama.

    Allez, tous à vos caméras !
    0
  • shooby
    L'idée n'est pas mauvaise mais encore faut-il que les gens qui poste une vidéo connaisse la loi HADOPI sur le bout de doigts pour éviter de dire des bétises ! Et puis si c'est pour être fiché sur edvige !
    0
  • KouetSon
    Belle initiative,mais qui ne concerne que peu d'internaute.Et,il faudrait que tous les internautes soient informés (Exemple défilement d'un bandeau lors de l'ouverture d'internet),nous sommes inondés de publicités intempestives,pour une fois être inondé d'une possibilité d'empêcher le vote d'une loi inique,est avenante.Et,pourquoi pas! le jour du vote et pendant tout le débat,inviter les internautes à Boycoter Internet?
    0