YouTube améliore l'envoi de vidéos

youtube videoYouTube vient de publier une note dans son blog, dans laquelle il indique que son « YouTube Uploader » a été amélioré.

Il est désormais possible d’envoyer plusieurs vidéos simultanément, et la taille maximale des fichiers a été portée à 1 Go.

Des vidéos de 1 Go

Les utilisateurs de YouTube se voient débarrassés d’une contrainte assez gênante pour la qualité des vidéos sur le site. Le passage de la taille maximale des fichiers à 1 Go va permettre d’obtenir une bien meilleure qualité en comparaison de la précédente limite de 100 Mo. Nous pouvons donc nous attendre à des vidéos d’une bien meilleure qualité dans les semaines à venir. En revanche, la durée maximale d’une vidéo ne bouge pas, et reste de 10 minutes.

Il est également possible d’envoyer plusieurs vidéos en même temps dans cette nouvelle version. Il faudra pour cela télécharger un petit programme mis à disposition par YouTube. Ce programme n’est disponible que pour Windows pour le moment, mais YouTube prépare une version Mac.

Notre avis : YouTube fait un grand geste pour la qualité des vidéos sur son site. Espérons que l’idée soit suivie et que tout le monde s’y mette rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Hep8
    Ca ne m'arrange pas personnellement, j'ai un quotas de téléchargement limité (skynet, belgique) et la qualité convient très bien aux styles de vidéos trouvées sur YouTube... :-(
    0
  • banano
    C'est une bonne évolution de Youtube de permettre d'envoyer des vidéos jusqu'à 1 Go. Le problème c'est que maintenant, Youtube a le profil idéal pour les utilisateurs qui veulent stoker des films piratés. Enfin, du moment qu'il y a un contrôle au niveau de la nature des vidéos, tout va bien dans le meilleur des mondes.
    0
  • Kymic
    Qu'est ce que ça peut te faire que youtube héberge des films.... Tu touches des droits sur les films ?

    Pfff ça me désole des réactions pareils....
    0