Ask.com agit pour la vie privée

Ask.com FRLe moteur de recherche Ask.com avait annoncé cet été la création d’un outil de protection de la vie privée de ses utilisateurs.

C’est aujourd’hui que le site met en place AskEraser, qui permet de supprimer toutes les données sur les recherches d’un utilisateur.

Les utilisateurs décident

Alors que Google n’a pas fini d’entendre parler des défenseurs de la vie privée, les concurrents du leader cherchent toujours de leur côté un moyen de concilier améliorations des services et respect de la vie privée. Voilà l’objet de ce AskEraser, que Ask.com lance aujourd’hui. Il permet à un utilisateur de décider de ce que vont devenir les données le concernant sur le site. Il peut ainsi décider de supprimer ses informations du moteur de recherche. Les informations en question concernent particulièrement les recherches effectuées sur le site.

Notre avis : la vie privée devient un sujet de plus en plus brûlant sur Internet. Il suffit de voir l’exemple de Facebook pour s’en convaincre : devant le mécontentement de la quasi-totalité de ses utilisateurs, le site a été obligé de faire machine arrière et de modifier ses conditions en s’excusant. De son côté, Google navigue toujours entre deux eaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire