La vie privée de George W. Bush dévoilée par un hacker

Si l’ancien président des États-Unis Geroge W. Bush a assez peu fait parler de lui depuis son dernier mandat il y a quatre ans, il ne s’attendait sûrement pas à faire un tel retour médiatique. Un hacker connu sous le nom de Guccifer s’est en effet introduit dans sa boîte mail, publiant au passage de nombreuses photos personnelles ainsi que des tableaux peints par Bush.


Les données acquises par le hacker ont été envoyées au site américain The Smoking Gun, qui les a publiées. On y découvre les correspondances de l’ancien président, redevenu simple citoyen américain, sur ses goûts pour l’art et la peinture, ou encore l’état de santé déclinant de son père, mais aussi des photos, des codes de sécurité et autres informations. Parmi les images dévoilées, deux autoportraits, visiblement réalisés dans sa salle de bain, laissant juger de ses talents de dessinateur.


Si une telle incartade dans la vie privée d’un président américain peut choquer, le hacker Gussifer ne justifie pas vraiment ses actes, expliquant simplement qu’il fait l’objet d’une enquête fédérale depuis longtemps : « j’ai une vieille histoire avec ces enfoirés. C’est juste un autre chapitre de cette histoire ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • LAlbert
    Bah, le gouvernement espionne le peuple, il ne serait que justice que le peuple espionne un peu le gouvernement :p
    0