La succession du LG Viewty est assurée en Corée!

LG présente ses nouveaux ViewtyOn ne présente plus le photophone phare de LG, le KU990, plus connu sous le nom de Viewty. Le constructeur a donc présenté sur ses terres les trois smartphones qui viennent agrandir cette gamme.

Baptisés LG SH2100, KH2100 et LH2100, ils sont très semblables au premier Viewty, que ce soit esthétiquement ou par rapport aux caractéristiques.

Sur les traces du grand frère

Ces trois modèles sont compatibles avec le protocole de communication HSDPA, tout comme leur prédécesseur. Mais ce n’est pas la seule similitude : en effet, très portés sur le multimédia, ils disposent d’un lecteur audio/vidéo, du Bluetooth 2.0 ou encore d’une extension de mémoire via microSD.

Un appareil photo toujours au top

LG Viewty (KU990)Fier des 5 mégapixels du Viewty, LG les proposent également sur ses nouveaux smartpones. Leur capteur sera accompagné d’un autofocus et d’une gestion de la sensibilité jusqu’à 800 ISO. Une bonne performance pour des téléphones. En mode caméra, ils peuvent filmer jusqu’à 120 fps.

Zoom sur les nouveaux Viewty
On va aimer On va regretter
Le HSDPA Le peu de différences avec le KU990
Leur capteur 5 mégapixels -
Vidéos en 120 fps -

Notre avis : LG surfe sur la vague de la tendance photophone. Quelque temps après la sortie de son cheval de bataille pour contrer les Samsung G800, Nokia N95 et autres Sony Ericsson K850i en Europe, le constructeur coréen agrandit son armée pour s’attaquer au marché coréen. Néanmoins, si on se base sur les informations connues, on ne remarque que peu de différences entre les modèles. Dans ce cas ce n’est pas du double, mais du triple emploi…