Une firme chinoise veut construire la nouvelle Atlantide


Vivre sous l’eau au beau milieu de toutes les merveilles marines, c’est l’idée que propose une firme de construction chinoise China Communications. Un concept inimaginable mais réalisable pour faire vivre de nouvelles expériences aux chinois et pourquoi pas aux touristes.

L’idée de construire une ville sous marine pourrait bientôt devenir réalité. En effet, ce projet s’inscrit dans la même veine que la construction du pont-tunnel de 50 km reliant Hong Kong, Macau et Zhuhai qui sera prochainement achevée. D’ailleurs, l’entreprise conceptrice a déjà fait appel à AT Design Office, un bureau d’architecture pour imaginer une ville sous l’eau de 6,44 km². Selon l’architecte Slavomir Siska, cette métropole sous-marine utilisera les mêmes procédés et technologies que le pont-tunnel. Toutefois, sa réalisation sera confrontée à quelques difficultés liées au transport, à l’énergie ou encore à la sécurité des citoyens à moins qu’elle sera entièrement autonome.

En attendant sa construction, la firme est à la recherche d’investissements pour ce projet ambitieux mais qui fait rêver.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire