Vine se met à jour pour rattraper Instagram

Twitter vient de diffuser une mise à jour de son application Vine pour iOS et Android. Censée lui permettre de tenir tête à Instagram, elle propose certaines améliorations et nouveautés.

L’application de vidéo permet donc désormais de profiter d’une grille de composition, afin de mieux cadrer ses vidéos, ou encore la possibilité de gérer la mise au point. C’est la première fois que Twitter intègre des outils de composition à Vine. Le réseau cherche ainsi manifestement à faire appel à la créativité de ses utilisateurs. Au rang des autres nouveautés, on trouve également l’arrivée de chaînes thématiques, la possibilité de partager le contenu d’un autre utilisateur vers ses propres contacts, ou encore de rendre son compte privé pour éviter que ses contenus puissent être vus par n’importe qui.

Ces changements arrivent alors que Vine, pourtant lancé en grande pompe par Twitter et apprécié par les premiers utilisateurs, accuse un certain retard sur son concurrent Instagram, propriété de Facebook. Ce dernier a par ailleurs récemment ajouté une fonction de vidéo à son application, comme pour prouver à Twitter que la bataille sera rude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire