Vine : l'application vidéo de Twitter désormais sur Android

Depuis ce lundi, l’application Vine est désormais disponible sur Android en plus d’iOS.

Jusqu’à présent réservée aux utilisateurs d’appareils Apple, l’application Vine de Twitter est désormais disponible sur les appareils Android. Vine permet de capturer et de mettre en ligne de courtes vidéos de six secondes en un ou plusieurs plans. Les vidéos sont alors jouées en boucle sans fond sonore tels des gifs animés mais le son peut être rétabli en cliquant sur le bouton de haut-parleur.

A son lancement en janvier dernier, Twitter avait déclaré que l’application serait déclinée « prochainement » sur d’autres plateformes. L’application est désormais compatible avec tous les smartphones et tablettes équipés d’Android 4.0 et supérieurs. Vine pour Android se présente sous la forme de quatre onglets, le premier avec le flux des vidéos, le second l’activité de vos contacts, le troisième pour chercher les thèmes les plus utilisés et le dernier onglet permet d’accéder à votre profil.

« Durant les prochaines semaines, vous verrez des mises à jour fréquentes – dont la caméra faciale, la recherche, les mentions et les hashtags, et la possibilité de partager sur Facebook – tout comme des corrections de bug et des améliorations de performance. Bien sûr, ce n’est qu’un début, nous avons des idées excitantes pour des fonctionnalités qui n’existeraient que sur Android », prévient Twitter sur son blog.

Télécharger Vine sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires