Une platine qui numérise les vinyles pour l’iPod et l'iPhone


Numériser ses grands classiques préférés sur vinyle afin de les lire sur un iPod peut s’avérer lassant avec toutes les tâches que cela demande. C’est justement pour venir en aide aux mélomanes nostalgiques qu’iPod Turntable a été conçu.

iPod Turntable est une platine capable de convertir des morceaux sur support analogique, en l’occurrence un disque classique, en fichier numérique au format AAC ou MP3. D’habitude, la numérisation des titres sur vinyle doit passer par un processus assez complexe, en utilisant des câblages spécifiques, un ordinateur et un logiciel de conversion. iPod Turntable propose de faire tout cela de manière on ne peut plus simple. En effet, la platine possède un dock pour iPod et iPhone. Il suffit alors de jouer le vinyle et appuyer sur un bouton pour lancer la conversion. Les versions numérisées seront directement envoyés dans la bibliothèque multimédia du gadget Apple connecté. L’appareil possède également des entrées pour numériser des chansons sur d’autres supports analogiques.

Voilà qui devrait pousser les passionnés à défaire leurs cartons afin d’écouteur les tubes de leur jeunesse avec l’un des baladeurs du moment. iPod Turntable est actuellement accessible au prix d 99,99$.