Des platines vinyles et des tables de mixage USB pour DJ en herbe

Neonumeric Vinyle USB 20 Revolution

Neonumeric vient de faire plaisir à tous les DJ en herbe en présentant une multitude de platines vinyles et de tables de mixage USB.

Trois platines pour tous les goûts.

La Vinyle USB 5 ouvre la gamme avec des fonctionnalités basiques : port USB pour encodage de la musique sur Mac ou PC, lecture 33 / 45 tours et pitch de changement de vitesse. La Vinyle USB 10 ajoute à cela la lecture 78 tours et une fonction « reverse » permettant de lire un disque à l’envers, technique notamment employé en hip-hop.

Enfin, la Vinyle USB 20 Revolution sera la seule à trouver grâce aux yeux des connaisseurs, notamment par l’ajout d’un entraînement direct. Livrée avec un vinyle timecodé et le logiciel Mix Vibes, elle permet de scratcher avec ses MP3 comme on pourrait le faire avec un vrai disque vinyle. Ces trois références seront disponibles courant septembre aux prix respectifs de 149, 199 et 299 euros.

Neonumeric NMC 10Neonumeric NMX 2000Neonumeric NMX 3000

Trois tables de mixage pour aller avec

Neonumeric n’a également pas oublié de commercialiser trois tables de mixage pour compléter l’équipement en platine. La NMC 10 présente des spécifications basiques : deux voies, clé USB audio pour y connecter son ordinateur et logiciel Mix Vibes pour mixer ses fichiers MP3. La NMX 2000 propose quant à elle un usage plus avancé grâce notamment à son égalisation trois bandes (graves, médiums, aigus). On peut lui ajouter le kit d’enceintes 2.1 NMX 1110 pour sonoriser sa pièce.

Enfin, la NMX 3000 est spécifiquement réservée aux possesseurs d’iPod puisqu’elle intègre un slot pour le baladeur d’Apple. Sa sortie vidéo permet même de diffuser les images sur un écran externe. Également disponible courant septembre cette gamme sera disponible respectivement aux prix de 89, 149 (199 avec les enceintes) et 199 €.

L’analyse : Neonumeric vise ici clairement le grand public avec des produits aux prix accessibles. Si les professionnels ne sont pas du tout la cible, les amateurs seront ravis de faire leurs premiers pas sur ce genre de produit avant de passer à du matériel plus conséquent si la passion du mixage ne les lâche plus.