Il n’y aurait pas de lien entre les jeux vidéos et la violence

Infos-du-Net.comSi vous êtes un joueur, vous n’avez sûrement pas pu échapper à cette vague qui à déferlé il y a plusieurs années, et qui enseignait que les jeux vidéos, c’est le mal.
Ce média pourtant apprécié par un très grand nombre de jeunes et de moins jeunes a malgré tout fait l’objet de plusieurs accusations, dont celle de contribuer à développer un côté violent chez les enfants qui y passent trop de temps, instaurant dans les esprits une impression que les jeux vidéos devaient être plus réglementés, voire sévèrement censurés ou encore interdits...


Des esprits formatés "anti-jeux vidéos"

Ainsi, les Street Fighter et autres GTA ont vite été vus d’un très mauvais oeil par certaines associations bien pensantes, à cheval sur des valeurs qu’elles imposent comme étant « familiales ».
De nos jours, nous pensions ce temps révolu et nous imaginions les jeux vidéos entrés dans les moeurs et que ce mode de pensé était devenu obsolète.
Pourtant, une loi américaine a récemment été votée par le gouverneur californien Arnold Schwarzenegger afin de réglementer la vente de jeux violents à des mineurs (principaux consommateurs de jeux vidéos).
Aujourd’hui, l’Electronic Software Association revient sur le problème et cherche à prouver que les jeux vidéos ne sont pas directement liés à la violence...

Un sujet déjà bien connu

Évidemment, le débat a été abordé de nombreuses fois, notamment aux États-Unis, où les mentalités ne changent pas pour autant, la nouvelle loi signée en étant la preuve.
Mais à la décharge du gouverneur californien, celui-ci a ajouté à son acte une réflexion qui relève du bon sens même en précisant que « choisir un jeu qui convienne aux enfants devrait être une décision de leurs parents ».
Les jeux vidéos ne sont en effets pas tous faits pour le même public, au même titre que les films ou la presse, il est donc normal d’appliquer un contrôle dessus.
Quant à savoir si les jeux vidéos provoquent réellement une certaine violence, nous nous permettons d’en douter...

Source : TechConnect
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • JoZ@IDN
    Citation:
    Il n’y aurait pas de lien entre les jeux vidéos et la violence

    Oui je pense bien qu'il n'y en a pas et meme d'ajouter qu'il sont vraiment maso c'est americain. Dans un pays ou les armes font partie de la constitution, dans un pays ou le crime est une religion depuis 400 ans, dans un pays ou les Terminators sont des senateurs ou des presidents, comment peuvent ils fonctionner en se faisant Hara Kiri?? Vraiment c'est un pays de paradoxe en tout instant... d'autant plus que l'industrie du jeu rapport enormement malgres le piratage et autre, et fait tourne une economie americain toute vasillante en se moment (a l'exeption du petrole bien sur).
    Citation:
    valeurs qu’elles imposent comme étant « familiales »

    et ceci encore plus aberant car il n'y a pas de valeur familliale au USA, seulement des doctrines morales heritage de l'angleterre puritaine, car me dirait vous est ce vraiment un repas de famille quand la moitier de la population au etat-unis mange dehors ou chaqu'un dans leur coin avec surgeler et hamburger à l'exeption de la Thanks Giving?
    0
  • Twiggy38@IDN
    Là je suis désolé mais je craque juste pour ce coup-ci : il n'y a aucune information dans cette news, rien, aucun fait ou aucun acte qui a eu lieu...
    Ce n'est pas de l'information ici c'est juste une pensée personnelle.

    Merci d'écrire tant d'articles, nombre d'entre eux sont informatifs. Mais attention de ne pas noyer le lecteur dans de la non-information comme ici.
    0
  • Hendrix_
    Citation:
    et ceci encore plus aberant car il n'y a pas de valeur familliale au USA


    Pardon ???

    Citation:
    quand la moitier de la population au etat-unis mange dehors ou chaqu'un dans leur coin avec surgeler et hamburger à l'exeption de la Thanks Giving?


    On voit que tu ne parles pas en connaissance de cause là, je suis désolé mais toutes les familles ne sont pas comme telle.
    Vraiment je ne comprendrais jamais les gens avec leurs préjugés à la con, enfaite pour être vraiment franc, tu me fais pitié...

    Depuis le temps que je suis en France je n'ai pas eu l'impréssion qu'il y avait une notion de "famille" plus importante que là-bas.

    Désolé du hors-Sujet je n'ai pas pu m'empécher, face à une telle connerie humaine. :-x
    0