Quand les communautés disent « Booyah ! »

VirbLes plateformes communautaires fleurissent sur la toile, tentant chacune d’apporter quelque chose de nouveau à un paysage déjà bien chargé. Virb fait partie de ces nouveaux sites communautaires. Mais contrairement à ses concurrents, celui-ci se démarque par un langage bien à lui, une interface agréable et une absence quasi totale de publicité. À tel point que certains le voient déjà comme le principal concurrent de MySpace.

Un souffle nouveau

Une plateforme communautaire qui prend une certaine liberté de langage pour utiliser des mots comme « musical, photographical, videoical », c’est déjà inhabituel. Là où les Skyblogs et autres MySpace visent directement les jeunes avec un ton particulier, Virb vise l’artistique et le poétique. Ici, on préfère dire « Booyah ! » plutôt que « Votre page a été mise à jour ». Le site fait donc dans l’original et le décalé, ce qui apporte un nouveau souffle dans le domaine.

De son côté, l’interface est plutôt simple et visuellement agréable. Naviguer sur le site est un plaisir, mais surtout, on ne trouvera jamais deux pages identiques sur le site. Les possibilités de personnalisation sont assez nombreuses et permettent quelques extravagances. Un service qui apporte un peu de fraîcheur dans le domaine quand d’autres tentent de se formater à une cible précise.

Découvrir Virb

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Citation:
    Quand les communautés disent « Booyah ! »

    Moi je dis « A tes souhaits ».

    Voila j'ai fait ma blague pourrie du jour, chuis content, je vais passer une bonne journee.
    0
  • blackX9
    le site est assez lent quand même
    0