Les cartes chaudes de Virtual Earth

Hotmap sur Virtual EarthHotmap sur Virtual EarthAprès Google Earth et Yahoo ! Maps, Microsoft se lançait lui aussi sur le segment de la cartographie en créant son service Virtual Earth. Pas révolutionnaire par rapport à ses concurrents, il proposait au moins un service complet.

Depuis, Microsoft tente de trouver quelques idées originales, comme son récent Hotmap, qui permet de connaître les endroits les plus visités de la planète sur son service.

Les meilleurs endroits

Le service Hotmap propose donc aux internautes de connaître la popularité de n’importe quel endroit du globe pour les utilisateurs de Virtual Earth. Bien que le caractère indispensable d’une telle fonction soit hautement discutable, cela permet néanmoins de savoir quel endroit visiter, en se basant sur la popularité d’un endroit sur la carte.

La représentation est donc très simple : toute la carte est colorée selon plusieurs niveaux allant du jaune pâle au rouge vif. Plus une zone est rouge et plus elle est visitée. Il suffit alors de se promener sur la carte et d’utiliser la légende fournie (les USA et l’Europe étant les plus visités) pour se faire une idée, histoire de savoir combien de personnes ont visité votre région.

Tester Hotmap sur Virtual Earth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • mr_keyser
    Citation:
    Bien que le caractère indispensable d’une telle fonction soit hautement discutable


    C'est clair... mais bon pourquoi pas?

    Edit: Après un petit test, c'est vrai que ca permet de découvrir des îles en plein océan, qu'on aurait pas forcement vu... Certains monuments sont aussi plus simple à trouver...
    0
  • popolinux
    Microsoft me fais marrer ils sont toujours dans les choux depuis un petit moment ...
    Ce qui est quand même inquiétant c'est l'importance que prend Google en si peu d'années ... à suivre ...
    0