Microsoft Virtual PC 2007 disponible en version bêta 1

Nouvelle version de Virtual PC

Récemment, Microsoft a mis en ligne, la première version test de son nouveau logiciel de virtualisation, Virtual PC 2007 bêta 1. La virtualisation, qui fait partie d’un des domaines en pleine croissance, permet de faire fonctionner un système d’exploitation à partir d’un autre. Par exemple, il est possible de faire fonctionner Windows 98 à partir de Windows XP grâce à un outil de virtualisation tel que Virtual PC.

Les nouveautés

Cette nouvelle version 2007 de Virtual PC, uniquement disponible en version 32 bits, fonctionne néanmoins sous les systèmes 64 bits. Par contre, seule la virtualisation de système 32 bits est possible. La nouveauté la plus remarquable est sans doute la prise en charge des technologies de virtualisation matérielles d’Intel (VT) et AMD (Pacifica). La seconde nouveauté intéressante est le support de Windows Vista tant en système hôte quand système invité. Toutefois, le support de l’interface graphique Aero n’est pas encore possible et pour le moment seule l’interface de base est disponible.

Version finale pour 2007

Pour le moment, cette version bêta 1 n’est disponible qu’aux membres de Connect. Toutefois, toute personne en possession d’un compte Live ID peut s’identifier sur le site de Connect et peut donc accéder à cette version bêta 1. La version finale de Microsoft Virtual PC 2007, sera disponible dans le courant de l’année prochaine. De plus, à l’image de sa précédente version Virtual PC 2007 sera un outil gratuit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Gratuit ? Si il permet d'emuler linux ça peut être intéressant...

    Edit : ok, passe pas sous mon winXP familial...
    0
  • Lim-Dul
    D'apres certain tests réalisés par Clibic Virtual PC fonctione mieu pour émuler un windows depuis un pac windows.
    Il est possible d'installer linux dans une machine virtuelle avec ça mais t'a pas de support et de moin bonne perf.
    Si tu veu emuler le pingus tourne toi vers Virtual Machine Ware qui est aussi gratuit (la version de base)
    0