Virtualisation pour Mac : VMware propose Fusion

logo vmware

Parallels risque de connaître un sérieux concurrent en l’éditeur VMware. En effet, avec sa nouvelle application baptisée Fusion, ce dernier éditeur propose un outil de virtualisation destiné à la plateforme Mac OS X.

Ce qu’offre Fusion

Ce nouvel utilitaire permettra bien entendu de faire fonctionner la plupart des systèmes d’exploitation reposants sur l’architecture x86. Les récents processeurs multicores seront supportés eux aussi. De plus, Fusion permettra de déplacer des données de Mac OS X au système invité par simple glissé / déposé. Il sera d’ailleurs aussi possible de profiter du matériel du système hôte depuis le système invité. Enfin, le gros avantage de ce système de virtualisation sera bien entendu de pouvoir tester, en toute sécurité, des applications pas nécessairement destinées au système Macintosh.

Pour être le premier à tester ce produit

Pour le moment, la date de sortie de la première version bêta n’est pas connue. Toutefois, les personnes souhaitant essayer cette application peuvent s’inscrire sur cette page. Ainsi, elles seront prévenues, via un email, de la disponibilité au téléchargement de VMware Fusion bêta 1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire