Virtual PC 2007 RC disponible

Logo Microsoft Virtual PC

Le domaine de la virtualisation fait actuellement parler de lui quelque soit l’environnement en question. La virtualisation, cette technologie qui permet de faire fonctionner un système d’exploitation à partir d’un autre. Plus grossièrement, il s’agit d’un logiciel que l’on pourrait appeler "client de virtualisation" qui permet de mettre en route un second système d’exploitation quelconque. Ainsi à partir d’un Windows XP, il est tout à fait possible de mettre en route simultanément une distribution Ubuntu.

Virtual PC

C’est donc d’un de ces fameux "clients de virtualisation" dont nous allons parler. Virtual PC, un produit entièrement made in Microsoft vient d’être publié dans sa version 2007 Release Candidate. Rarement dans les habitudes de Microsoft, ce produit est gratuit et supporte officiellement tous les systèmes d’exploitation du même éditeur, aussi bien en système invité quand système hôte, à l’exception des plus anciens à savoir Windows 9.x ou encore NT4. Néanmoins, bien que pas supportés officiellement, ceux-ci fonctionnent parfaitement, tout comme la plupart des distributions Linux.

La version 2007 RC

Cette nouvelle version introduit aussi le support officiel de Windows Vista ainsi que celui des technologies de virtualisation matérielles d’Intel (VT) et d’AMD (Pacifica) (destinées à soulager le processeur). Bien entendu, comme toutes nouvelles versions, celle-ci corrige un certain nombre de bugs et optimise la stabilité de l’application. On notera aussi que la compatibilité matérielle au niveau du Wifi a été améliorée ainsi que la gestion du son sous Windows Vista. Notons que pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle version, il faudra toujours passer par le site de Connect et s’inscrire au programme de test (nécessite un compte LiveID).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • popolinux
    Quel gâchi de faire tourner Linux sous Vindobe :??:
    L'inverse, si vous n'arrivez pas à vous passer de win, serait un tout petit peu mieux : au moins pas besoin de rebooter tout le pc quand ça bug ;)
    0